La mauvaise haleine au quotidien

Dans la vie de tous les jours, la mauvaise haleine peut vite devenir un fort handicape sociale autant au travail qu’en privé. Et il y a bien des réponses à la question: Mauvaise haleine que faire ? Car lorsqu’on en souffre, les autres personnes sont très retissant à nous parler, surtout de près à cause de l’odeur s’émanant de la bouche qui peut être très nausée à bonde. A l’extérieur du milieu professionnel cela peut poser de gros problème surtout vis-à-vis du flirte, car qui aurait envie d’embrasser quelqu’un ayant une très mauvaise haleine ? Même si la personne en question est très belle. L’haleine joue énormément.

Quelqu’un ayant une mauvaise haleine ne s’en rend souvent même pas compte car on ne sent pas sa mauvaise haleine. Donc nul besoin de se poser la question: Mauvaise haleine que faire. Pour savoir si on l’a, on peut par exemple se lécher le bras, attendre quelques secondes et sentir, cela pourra donner une idée approximative de ce que sentent les autres.

La plupart des gens n’osent pas dire si on sent de la bouche, car ce n’est pas très poli de le faire remarquer à quelqu’un que l’on ne connait pas bien surtout dans le cadre professionnel. Le plus sûr moyen de s’en assurer et de demander à un ami de sentir sa respiration et de dire si une odeur en sort.

Il existe de multitude remèdes pour empêcher les mauvaises odeurs d’être là. Mais : Mauvaise haleine que faire? Plusieurs d’entre elles sont très simples. Rien que le fait de se brosser les dents régulièrement évite l’apparition de caries et par là même évite les bactéries qui produisent les senteurs nausée à bonde. Toute personnes devrait avoir une bonne hygiène dentaire, car cela préserve non seulement les dents mais aussi le cœur car il a été prouvé scientifiquement que les personnes ayant de bonnes dents on moins de problème au cœur en avançant dans l’âge. En cause sont les bactéries qui passent dans le sang grâce aux caries non traitées.

Une autre solution simple et rapide mais de courte durée, est de mâcher du chewing gum qui augmente simplement l’afflux de salive et permet ainsi de diminuer les odeurs présentes. Et permet de répondre a la question: Mauvaise haleine que faire ? Il existe aussi d’autres types de bonbons diverses dans le commerce qui ont la même utilité mais qui sont parfois plus chère. L’idéal est évidement d’en tester plusieurs et d’en choisir un au final par rapport à son prix et à son efficacité.

Généralement la mauvaise haleine vient de la bouche (environ 80% des cas) mais dans certain cas elle provient directement de l’estomac. Cette fois il y a plusieurs solutions mais moins facile à appliquer. La première est l’alimentation: il suffit de repérer les aliments qui provoquent des remontés d’odeur et de tout simplement les éviter. Si beaucoup d’aliments sont en cause ca peut devenir difficile de trouver la liste d’entre eux. De manière générale une alimentation saine et équilibrée ne peut pas poser de problème. Comme autre possibilité il y a les médicaments et traitement diverses. En général ils sont très efficace mais coute de l’argent, bien que 40€ sois bon marché par rapport aux problèmes de relations sociales engendrés si on ne le fait pas.

Au final le plus important est de savoir qu’on a une mauvaise haleine et de la traiter en commençant par les moyens les plus simples. Ce qui répond à la question Mauvaise haleine que faire.

 

Vidéo sur la mauvaise haleine:

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>